Test et Avis du robot de piscine Zodiac

Quand on a une piscine on est à chaque début de saison chaude obligé de la nettoyer. Beaucoup de propriétaires utilisent encore de nos jours l’épuisette ou le balai brosse. Vous en faites peut être partie, mais vous en avez marre de devoir accomplir cette tache si fastidieuse. Aujourd’hui nous constatons que de plus en plus de propriétaires de piscines achètent des robots piscine pour éviter de perdre du temps à chaque fois que la piscine est trop sale.

Nous avons donc mis au point un comparatif des robots piscine qui sont les plus vendus actuellement sur le web. Le guide que vous consulterez détient un maximum d’informations qui pourront vous aider à choisir le robot piscine qui sera le mieux adapté pour vous assister dans le nettoyage de votre piscine. Il y a, de plus, une sélection comparative des robots les plus vendus sur Amazon le site de vente en ligne le plus utilisé au monde. Il y aura sûrement un modèle qui pourra vous correspondre dans cette gamme.

Test du Robot Piscine Zodiac

Robot piscine Zodiac

Caractéristiques :

  • Dimensions : 44 x 19 x 22 cm
  • Poids : 3,2 Kg
  • Matériaux : Plastique
  • Type de Robot Piscine : Hydraulique/Fond et Parois
  • Garantie : 2 ans

4 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Il est grand temps de commencer à choisir le robot piscine qui fera le boulot à votre place pendant que vous profiterez tranquillement des premiers rayons de soleil. Pour ce faire vous allez devoir consulter nos articles tests qui vous donnerons en détail les caractéristiques essentielles pour optimiser le choix de votre futur robot piscine. Ce choix va se faire en rapport avec votre piscine, sa taille, sa contenance, si elle est enterrée ou hors sol, ect… Il vous faudra donc bien définir vos besoins pour être sûr de ne pas vous tromper de modèle de robot. Une fois que vous aurez trouvé le bon modèle vous n’aurez plus qu’à le commander sur Amazon via notre bouton « Vérifier le prix sur Amazon ».

A consulter : Le test du robot piscine Dolphin Swash CL

Adapté à tout type de revêtement

Voilà le premier bon point de ce robot. Il est adapté à tous les types de revêtements de piscine. Vous savez donc que ce modèle est polyvalent et c’est très pratique quand on a deux piscines ( Hors sol et enterrée ).

Voyons quand même quels revêtements sont nettoyables par le robot Zodiac :

  • Carrelage
  • Liner
  • Coque polyester
  • PVC armé
  • Béton peint

Cette polyvalence donne déjà envie de se l’acheter mais passons aux performances avant de s’emballer.

Ses performances

Le nettoyage du fond et des parois va s’effectuer par branchement sur le circuit de filtration de la piscine, directement dans le Skimmer ou bien sur une prise balai. La puissance minimum conseillée de la pompe est de 3/4 CV. Pour l’aspiration et le stockage des débris contenus dans votre piscine tout ira directement dans le panier du skimmer, le pré-filtre ou le filtre de la pompe. Il dispose aussi d’une puissante turbine d’aspiration qui est complétée par deux hélices pour rabattre tous les débris et garantir  une performance maximale. Donc ce robot à vraiment l’air de bien faire son boulot, sur ça pas de doute.

Meilleur rapport Qualité/Prix

De tous les modèles de notre sélection nous avons constaté que c’était celui qui avait le meilleur rapport qualité/prix. C’est peu dire vu les performances qu’il assure. Vous réaliserez vraiment une bonne affaire si vous décidez d’acheter le robot zodiac, alors profitez en.

A voir aussi : Le test du robot piscine Dolphin Swash TC

Robot Piscine Zodiac vaut-il que l’on investisse dedans ?

Nous vous recommandons l’achat de ce modèle pour plusieurs bonnes raisons et sachant qu’il offre une garantie de deux ans. Il est performant, rapide, efficace et vous permettra de garder votre piscine au propre pendant tout l’été. L’utilisateur le plus concerné par ce type de robot est bien sur le propriétaire de piscine enterrée. Alors à vous de choisir si ce robot fera le travail pénible que vous deviez subir chaque année.

robot piscine