Test du Robot Hayward Tiger Shark QC

Pour optimiser vos recherches des meilleurs produits vendus sur le net vous avez déjà sûrement du avoir recours à des guides d’achat. Cela vous a peut être aidé ou pas, il est vrai que certains guides d’achat ne sont pas forcément clairs et ne donnent pas assez d’indications sur les caractéristiques des produits que vous ne connaissez pas. Pour vous apporter un certain confort et une certaine rapidité lors de vos recherches nous avons nous aussi mis au point un guide d’achat des robots piscine vendus par Amazon en 2018.

Ce guide vous apportera toutes les informations nécessaires à la compréhension des robots piscine : Comment les choisir et pourquoi. Vous allez grâce à ce guide réduire votre temps de recherche et être sûr de trouver le robot piscine qui sera le plus adapté à vos besoins. Nous joignons à ce guide une sélection de robots piscine performants et rentables et il y en a pour toutes les bourses. Chaque robot a été testé pour que vous puissiez profiter de notre avis afin de mieux le choisir.

Test du Robot Piscine Hayward Tiger Shark QC

Robot piscine Hayward Tiger Shark

Caractéristiques :

  • Dimensions : 53 x 50,5 x 50,5 cm
  • Poids : 19,4 Kg
  • Matériaux : Non mentionné
  • Type de Robot Piscine : Autonome
  • Garantie : 3 ans

5 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Ce n’est que quand vous aurez lu notre guide que vous pourrez commencer à choisir un robot dans le top huit que nous avons sélectionné. Pour vous aider encore une fois nous avons rédigé une synthèse rapide de chaque test que nous avons effectué pour que vous puissiez comparer les différents modèles que nous vous proposons. Après quoi vous n’aurez plus qu’à aller vérifier le prix sur Amazon et le commander si vous êtes sûr de votre choix. Soyez patient et pointilleux dans le choix de votre robot car la propreté de votre piscine en dépendra.

A voir : Le test du Robot Piscine Pentair Bluerebel

Les plus

Ce robot haut de gamme nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau. Il est également équipé de brosses en mousses qui peuvent s’adapter à tout type de revêtement. Il va surtout convenir pour des piscines mesurant jusqu’à 12m de long et 6m de large. La longueur du cordon est de 16,76 m et sa puissance d’aspiration est de 17 m3/h. Sa Vitesse de nettoyage se compte en m2/min, ce qui nous donne une surface nettoyée d’environ 5 m2/min. C’est pas mal du tout . Il est de plus très intelligent, il calcule la forme et la taille de votre bassin car il est doté d’un microprocesseur à logique de contrôle ASCL. La filtration s’effectue grâce à 2 cartouches filtrantes renforcées de 5 microns.

Il fonctionne sur 2 cycles de nettoyage :

  • Cycle de fonctionnement normal : 4 h
  • Cycle de fonctionnement en mode Quick Clean : 1 h 30 Alimentation : 220 V / 50/60

Garantie : 3 ans (2 ans + 1 an selon conditions d’acceptation Hayward)

Les moins

Vu son prix il n’est pas forcément le meilleur robot de notre sélection mais c’est quand même un bon produit. Pour que vous soyez sûr de vous voici quelques points négatifs apparents sur ce modèle. Il n’y a ni de télécommande ni de chariot de transport fourni. Ce qui est dommage. Après c’est son prix qui va vraiment être le plus négatif. Payer si cher pour un robot qui fait à peu près la même chose que ses concurrents moins chers, c’est pas forcément encourageant. Seulement il est garanti 3 ans ce qui est beaucoup.

A lire aussi : Le Test du Robot Piscine Vortex OV 3505

Robot piscine Hayward Tiger Shark QC Bon ou mauvais investissement ?

Vous ne serez pas déçu si vous avez assez d’argent, mais c’est vraiment le robot haut de gamme pour les budgets larges. Il fera son boulot dans tous les cas. A vous de voir si vous en avez les moyens.

robot piscine